Friday, May 16, 2008

Le roi des serpents

Bon, l’inspiration commence à revenir, j’ai passé la journée hier à travaillé sur une illustration pour le livre de Marc Tessier. Je me rends compte que j’aime bien travaillé en étape. Premièrement, j’ai fait le dessin sur un papier texturé pour garder les taches du crayon plomb, j’utilise du HB, parce que la mine est plus grasse et laisse des taches vraiment intéressantes.
Ensuit j’ai passé une partie de la journée à faire des taches à l’encre de chine, je me suis installer dans mon bain et je laçais un tissu imbibé d’encre de chine de toute mes force sur du papier, et ensuite je laissais coulé pour avoir les dégoulinures.
Je « scan » a haute résolution, pour que la texture du papier transparaisse au travers de la tache, et finalement j’ai fais mes lignes.

Le tout monté dans Photoshop.

2 comments:

Catherine S-D said...

Le travaille de montage ne transparrait pas, on dirait une image intresecte!
Ça te prend combien de temps environ monter une illustration du genre?

StanWan said...

Ça peut prendre tout une journée, parce que j'ajoute des éléments au dessin initial, je dois faire ces éléments, comme la tache etc. et il faut aussi les agencer ensemble, des fois le résultat ne convient pas toujours, et comme tu dis, le montage ne doit pas transparaitre. Mais je pense que c'est quelque chose qui va prendre de moins en moins de temps avec la pratique.